DEPUIS 1969LA SOCIÉTÉ DIPEST PRÉSENTE SUR LE MARCHÉ DE LA MOBILITÉ
PRESENTATION
Le 13 mars 1969, Jean Hruszowski crée la DIP, société importatrice de deux-roues à Marseille. Quelques années plus tard, il est rejoint par ses fils Stéphane et Jean-Jacques. Près de 50 ans plus tard, DIP est devenue l’une des plus anciennes entreprises marseillaises, et son savoir-faire est reconnu par tous dans le milieu du deux-roues.
Motos, quads, scooters, side-car, accessoires ou casques, de fabrication italienne ou asiatique, à la fois solides et esthétiques… DIP est devenue incontournable. Grâce à un constant souci du détail et un niveau d’exigence élevé, la société DIP importe des modèles de grande qualité. Des marques prestigieuses telles que Fantic-Caballero, Malaguti, Aprilia, Beta, Suomy, Hyosung, E-Ton. Et, aujourd’hui, Daelim, Keeway, Royal Enfield, Benelli, SWM, Orcal, Greentrans sont des références qui lui font confiance.
C’est aussi son implication au quotidien qui fait sa renommée. Chez DIP, on écoute, on s’adapte, on échange et la notion de service est primordiale. Enfin, l’assise technique et les connaissances mécaniques de l’équipe de DIP garantissent aux distributeurs la fiabilité et les performances des deux-roues présentés. Pour autant, nous ne nous reposons pas sur nos acquis et, compétiteurs dans l’âme, nous cherchons toujours à nous dépasser pour offrir le meilleur à nos revendeurs.
Aujourd’hui, DIP importe des modèles triés sur le volet et distribués sur un réseau de plus de 450 concessionnaires-revendeurs en France et en Europe. Sans cesse en action, DIP grandit sans relâche en développant constamment son réseau, son activité et en créant sa propre marque… Aller toujours plus loin, tracer sa route, c’est aussi ça, l’esprit deux-roues !
+ de 450
Revendeurs
France & Europe
+ de 4000
Véhicules vendus par an
+ de 50
années d’expertise au service de nos clients
NOTRE HISTOIRE
Nous en avons vécu des histoires depuis 1969. Découvrez nos faits marquants…
Jean Hruszowski crée la société DIP. Les premieres machines importées sont italiennes: ITOM & ITALJET.
Arrivée de Stéphane et Jean-Jacques Hruszowski dans l'entreprise familiale.
Arrivée de Stéphane et Jean-Jacques Hruszowski dans l'entreprise familiale.
DIP importe la marque APRILIA et crée la Aprilia Cup avec la FFM.
DIP devient importateur de BETAet gagne plusieurs titres nationaux.
DIP se diversifie encore et se lance dans l'importation de casques, et a vendu plus de 200 000 casques
On the road again, DIP en route pour l'Asie avec HYOSUNG.
L'aventure Daelim... Plus de 40000 véhicules vendus.
À la recherche de nouvelles sensations, DIP découvre le Quad avec le E-TON.
4 ans plus tard, l’aventure continue avec CECTEK pour proposer une gamme complète.
Après quelque temps de reflexion, la société DIP débute son expérience avec l'univers de l'électrique avec Greentrans leader en Asie.
DIP étant son rayon d'anion et s'oriente vers l'Inde en devenant l'importateur de Royal Enfield, une des plus ancienne marque de moto.
La société DIP a participé à la renaissance de la marque sur le marché français.
La marque italienne au design unique ... avec son modèle HPS 125cc et 250cc qui a relancé la marque.
ORCAL, VOGE, KEEWAY, MBP, LONCIN, CHANGJIANG
La société DIP, c’est aussi 3000 m2 de surface pour les pièces détachées avec 60 000 références, 500 m2 de bureaux, un show room, un atelier. C’est aussi une capacité de stockage de 10 000 véhicules sur place et en centre de logistique…
POUR NOUS LA MOTO C'EST UNE VRAIE FAMILLE
La moto chez DIP, c’est une histoire de famille. L’équipe est portée par la passion de chacun de ses membres pour le deux-roues. L’amour de la liberté, de l’objet, de ce « vroum » qui nous emporte.
Le professionnalisme et l’écoute, la technique et le sérieux sont nos exigences, et c’est pourquoi nos partenaires nous font confiance.
REJOINGNEZ-NOUS ET TRAVAILLONS ENSEMBLE
Ne manquez pas l’opportunité de nous rejoindre pour lancer nos marques. Venez étoffer et renforcer notre réseau.
La DIP, c'est aussi l'esprit circuit
La DIP, c’est aussi l’esprit de compétition ! Dès 1970, la petite entreprise familiale se lance dans ses premières compétitions et en sort multiple championne de France d’Enduro et championne du monde de Trial. À ses côtés, de la graine de gagnants et de futurs grands pilotes tels que Thierry Magnaldi, Yannick Dalmas, Yann Cadoret, Gilles Burgat ou Thierry Michaud. La compétition sportive fait partie de l’ADN de DIP. Au fil de son histoire, elle organisera la Affilia Cup avec la FFM et gagnera plusieurs titres nationaux avec le team Trial DIP.
En 2024, elle engage 3 Voge DS900X durant le Bol d’Or dans la course « Moto Journal Sport Adventure Race ! »
La DIP ne fait pas qu’importer des modèles de qualité, elle les conduit aussi !